Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Candriam et Kartesia lancent leur premier fonds ELTIF 2.0
information fournie par AOF 10/02/2025 à 11:05

(AOF) - Candriam, en collaboration avec Kartesia, un gestionnaire d'investissement européen spécialisé dans les solutions de capital privé, a annoncé le lancement d'un fonds commun d'investissement européen à long terme (ELTIF) de droit luxembourgeois. " Ce fonds de dette privée vise à financer les entreprises européennes de taille intermédiaire soutenant ainsi les économies locales et offrant un accès à ces investissements aux clients particuliers ", ont précisé les deux partenaires.

Il proposera un portefeuille de prêts très diversifié, couvrant plusieurs secteurs et zones géographiques, tout en intégrant une approche durable.

Le fonds est composé de deux compartiments : une poche, représentant 15 % du fonds, investie en obligations d'entreprises de court terme et en instruments monétaires, gérée par Candriam, et une poche illiquide. Représentant 85 % du fonds, elle sera investie dans des stratégies de crédit privé axées sur des entreprises génératrice de flux de trésorerie avec un potentiel de croissance, " tout en cherchant à offrir des rendements solides ajustés au risque et une protection contre la volatilité ". Cette poche sera gérée par Kartesia.

La stratégie " bénéficiera des capacités de gestion et du réseau de distribution bien établis de Candriam, associés à la spécialisation reconnue de Kartesia dans le segment des entreprises de taille intermédiaire, " détaillent les deux sociétés.

Renato Guerriero, deputy CEO, chief sales & distribution officer chez Candriam, commente : " Les investisseurs particuliers ont longtemps eu du mal à accéder aux marchés privés. L'ELTIF 2.0 change la donne. Dans l'environnement actuel des taux d'intérêt, où les banques prêtent moins d'argent, il existe une opportunité évidente dans le secteur de la dette privée des entreprises de taille intermédiaire en Europe. "

Le fonds sera disponible en Allemagne, Autriche, Belgique, au Danemark, en Espagne, en Finlande, en France, en Italie, aux Pays-Bas, au Portugal, et en Suède, après obtention des agréments nécessaires.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.